L’Anglais du Commerçant

Can I help you?

Cette formation a été spécialement conçue pour les commerçants. Elle a pour objectif principal de développer votre aisance à l’oral en anglais pour faciliter vos échanges commerciaux avec la clientèle étrangère.

Dans une région aussi touristique que le Gers, être commerçant sans parler anglais peut être un frein à la vente.
Grâce à cette formation, vous allez acquérir le vocabulaire spécifique à votre profession et améliorer le contact et l’accueil des visiteurs.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Accueillir le client et lui proposer de l’aide,
  • Renseigner et conseiller la clientèle,
  • Faire face à des problèmes de communication et gérer une situation délicate,
  • Répondre à un appel téléphonique et rédiger un mail simple,
  • Faire la présentation d’un produit en magasin.

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d’avoir un niveau A2 sur l’échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).

La durée de cette formation est de 20 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine.  
Elle se fait en face à face, chez le commerçant.

1. Accueillir le client sans appréhension

  • Dire bonjour et proposer de l’aide
  • Exprimer des remerciements et y répondre

2. Remédier aux problèmes de communication

  • Demander à la personne de répéter
  • S’habituer aux différents accents

3. Renseigner la clientèle

  • Se préparer aux questions potentielles du client

4. Diriger la clientèle

  • Donner des directions

5. Conseiller la clientèle

  • Faire une suggestion
  • Donner son opinion

6. Prix, paiement

  • Parler du prix
  • Gérer les paiements

7. Gérer une situation difficile

  • Comprendre le problème et s’excuser
  • Trouver une solution

8. Première autonomie au téléphone

  • Répondre à un appel
  • Transférer un appel, transmettre un message

9. Rédiger un mail

  • Structurer un mail formel et informel

10. Faire une présentation

  • Décrire un produit en magasin
  • Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire : « English for Shop Assistants » HOEPLI
  • Activités de compréhension orale : CD audio, vidéos sur Youtube (le verbe « be » au présent, CAN, etc)
  • Activités de production orale (exercice de prononciation avec enregistrement et retour d’expérience)
  • Jeux et chansons sur les conjugaisons, aspects grammaticaux, éléments de syntaxe et de vocabulaire
  • Mises en situation et jeux de rôle

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 1130 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

Test TOEIC Listening & Reading

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio.

En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 10/07/2023